Yoga bébé

Déroulement d'une séance de Yoga bébé - 1h00

- Accueil des familles - 5min

- Prise de contact - 5min

- Postures et jeux - 25 à 35min

- Relaxation - 10 à 15min

- Fin de séance + infos et conseils

N'ayez pas peur, il s'agit tout simplement d'éveil psychomoteur. Il n'y a pas besoin d'être adepte de Yoga pour participer à une séance de yoga parents/bébés. Pour Bébé, cette activité est innée. Jouer avec la souplesse de ses membres semble être pour lui une seconde nature ! Votre enfant s'étire en permanence et adopte des postures... de yoga ! Celles que nous avons, nous adultes, bien du mal à reproduire.

Pour maman, la pratique du yoga maman-bébé est une excellente manière de se remettre en forme après son accouchement. Les postures proposées sont adaptées à la période post-natale. Les exercices visent surtout à renforcer les abdominaux, mais aussi le travail des hanches, des fessiers, et du périnée. Néanmoins, papa n'est pas exclu de ces séances à partager avec bébé !

C'est aussi l'occasion de tisser des liens, de favoriser l'union entre vous et bébé.

En plus d'avoir un effet relaxant immédiat, le yoga permet à bébé de prendre conscience de son corps. Sa confiance en lui grandira et il saura par conséquent jusqu'où il peut aller pour ne pas être en danger.

Le Yoga bébé se pratique dès que bébé maintien sa tête seul jusqu'à l'acquisition de la marche à 4 pattes (environ 7/8).

Il faut en moyenne un cycle de 5 séances pour découvrir l'ensemble des postures et des jeux d'interaction qui vont permettre à bébé de se découvrir autrement.