Le yoga maman-bébé, une activité postnatale idéale

18/06/2019

Les cheveux mal coiffés, à peine maquillée ou à peine démaquillée de la veille, la sieste de bébé que vous attendez avec impatience pour… vous occuper du linge parce qu'en plus des soutiens-gorge de grossesse glamours il y a 127 bavoirs, 12 bodys, 3 tee-shirts, 1 gigoteuse par jour ! Et reprendre le sport ?! C'est mission impossible ! Peut-être que vous pourrez repenser à vous quand bébé sera grand et ira à l'école... et puis arrive bébé 2 et c'est reparti pour un tour ! 

Bref, depuis l'arrivée de bébé votre emploi du temps est chamboulé et vous n'avez plus une minute à vous ! Et si vous repreniez ou commenciez le sport... avec bébé ? En plus de partager un moment unique et complice avec votre boule d'amour, le yoga bébé permet aux mamans de se remettre et de rester en forme !

Pas de panique, il n'est pas nécessaire d'être une adepte du yoga pour s'offrir cette parenthèse bien-être avec bébé. Néanmoins cette pratique est appelé le yoga bébé car elle permet aux jeunes mamans de retrouver l'énergie et de se familiariser avec ce nouveau corps de femme tout en douceur alors que le rééquilibrage hormonal bat son plein.

La plupart des postures que je vous propose se font avec bébé, vous êtes toujours en connexion privilégiée, soit par le regard soit par le toucher. Adaptées à la période postnatale, ces postures visent à renforcer les abdominaux, les fessiers, le dos mais aussi le périnée en douceur. Les techniques de respiration, d'étirements et de relaxation libèrent certaines émotions et offre à maman et bébé une pause détente méritée. Au fil des séances cette pratique douce vous permet de réapprendre à vous connaître en prenant du temps pour vous et en créant des liens forts et privilégiés avec bébé.

Les séances se font généralement en petit groupe de cinq duos maman/bébé, même s'il est possible de les faire à domicile en séance individuelle. C'est l'occasion de rencontrer d'autres mamans. Et vous vous apercevrez très vite que, comme vous, elles sont un peu dépassées par l'arrivée de bébé. Vous allez pouvoir créer des liens en dehors de votre cercle d'amis habituel et/ou tout simplement sortir de la maison pour vous offrir une bulle de bien-être.


Alors, vous commencez quand ?