Webnode

La loi d'attraction ou plutôt la loi de la vibration

17/01/2023

Qu'est-ce que c'est ? Ça sert à quoi ? 

La loi d'attraction est le fait que nos pensées attirent des évènements qui leur correspondent. Pour moi, il s'agit plutôt de "vibration". Plus je vais vivre les évènements de façon positive, plus je vais attirer à moi des situations positives.

Évidemment, voir le positif à tout prix dans n'importe quelle situation est mauvais, car c'est se mentir à soi-même. Être triste, déçu, en colère, c'est ok et complètement utile et nécessaire d'ailleurs.

Donc je vous explique : aujourd'hui, il fait un temps vraiment horrible, à ne pas mettre un chat dehors ! Franchement, j'étais hyper bien partie sur mes extérieurs et il n'y a pas cours de yoga aujourd'hui donc j'aurais vraiment aimé continuer et je suis un peu agacée. Par contre, je vais avoir le temps de ranger ma déco de Noël, de faire mon ménage, d'enregistrer mes dossiers de mes formations et de m'avancer pour la semaine prochaine (pour continuer les extérieurs la semaine prochaine !) et ça c'est cool !!!

D'où le fait que je parle de "vibration". Je n'empêche pas de penser et en même temps j'agis en fonction pour tirer l'avantage de la situation.

Je ne suis pas arrivée à ça en claquant des doigts. Je pratique des exercices quotidiens et je fais des choses qui me font plaisir, qui me procurent de la satisfaction, de la fierté, de la joie, plus de la moitié de ma journée ou de ma semaine au moins. Depuis que je vis de cette façon, ma vie est beaucoup plus facile, même dans les moments difficiles, contrariants, stressants. Je n'empêche pas mes pensées d'exister telles qu'elles me viennent. Mais mes actions qui suivent ces pensées sont toujours "positives". Des fois, il se passe plusieurs heures entre les deux et c'est ok pour moi. Je constate beaucoup de changements autour de moi, mes fréquentations, mes activités, les opportunités qui se présentent, je fais beaucoup plus de choses nouvelles, je suis moins stressée, je dors mieux, etc.

Je ne peux que vous encourager, si ce n'est pas déjà le cas, d'incorporer ce conseil petit à petit à votre quotidien et encourager vos enfants à faire de même.

Les émotions négatives c'est ok. Ensuite, qu'est-ce que tu peux faire pour te sentir mieux ? Qu'est-ce qui te ferait plaisir ? Qu'est-ce qui te ferait du bien ?

Vous avez envie de tenter l'expérience ? Rendez-vous sur l'article ci-dessous, je vous donne les premiers petits exercices que je fais quotidiennement ou quand j'en ai besoin