Mon enfant, avant que tu arrives dans notre vie...

20/05/2020

Avant d'être parent, d'être une maman ou un papa, vous étiez une femme, un homme. Vous sortiez tard le soir avec vos amis, vous aviez une passion hors du commun, vous mettiez plus d'une heure à vous préparer avant cette sortie au restaurant avec votre amoureux(se). Vous n'aviez qu'une seule idée en tête, le ou la séduire ! Cela vous rendait nerveux(se) mais aussi joyeux(se) ! Vous vous souvenez de ces papillons dans le ventre ? De cet agenda bien tenu entre manucure, coiffure et esthéticienne ? Où est passé cette femme, cet homme que vous étiez ?

Je suis d'accord que la vraie beauté est intérieure. Néanmoins, difficile de se sentir bien avec soi-même si notre image ne nous plaît pas. Je pourrais vous faire tout un article sur le développement personnel, mais je résumerais à une seule phrase pour aujourd'hui : pour aimer l'autre et accepter d'être aimé(e) par l'autre il faut s'aimer soi-même. S'aimer soi-même, c'est aimer ses qualités et ses défauts, être conscient de notre valeur, de notre potentiel, nos compétences, accepter de ne pas être parfait, etc. Tout ceci pour vous dire que pour séduire l'autre, il faut se séduire soi-même.

Je suis la première à aimer de tout mon amour mon jogging et pilou-pilou l'hiver ainsi que mon petit sur-pyjama léger l'été. C'est ultra confortable pour toutes les tâches quotidiennes de la maison ! Jamais je ne vous dirais le contraire, et d'ailleurs si vous saviez comment j'étais habillée au moment de la rédaction de cet article, je perdrais toute crédibilité pour le message que je souhaite vous faire passer aujourd'hui ! 

Tous les matins vous faites un minimum d'efforts pour votre patron et vos collègues de travail, à savoir que vous n'arrivez pas en pyjama au bureau (ce serait un super concept néanmoins, dès qu'une pétition circule, je la signe !). Alors pourquoi pas pour votre chéri(e) ? Pas tous les jours évidemment. D'ailleurs ce n'est pas le but, cela perdrait tout son intérêt. Mais une à deux fois par mois, par semaine pour les plus motivé(e)(s), sans occasion spéciale, prenez soin de vous ! Faites-vous beau ou belle pour vous ! Accordez-vous du temps de détente entre amis pour vous ! Une journée pour revivre votre passion. Ne culpabilisez pas de faire garder vos enfants par vos parents ou une baby-sitter, ils sont là pour ça (d'accord, nos parents pas seulement, mais ils adorent leurs petits enfants, c'est donc un cadeau que vous leur faite, je vous assure).

Redevenez la femme ou l'homme que vous étiez à votre rencontre, avant de devenir parent. Et ceci que vous soyez en couple ou célibataire. N'oubliez jamais qu'avant d'être une maman, vous êtes une femme, avant d'être un papa, vous êtes un homme. Il est important pour vos enfants que vous soyez un adulte heureux et épanoui. Le fait de vous prioriser et de vous mettre en valeur de temps en temps, n'aura que des répercussions positives sur votre couple et sur votre vie de famille. C'est un merveilleux exemple pour vos enfants qui les aidera à développer leur confiance en eux et donc leur estime d'eux-mêmes. Et pour votre couple, rien de tel qu'un petit peu de piment pour raviver la flamme, ou pour la faire naître si vous êtes un parent célibataire.

Alors, que prévoyez-vous ce week-end pour vous et seulement pour vous, pour votre couple ?


Amélie MAINGUY, Consultante en communication positive et bienveillante, le 20 mai 2020.