Pour entendre, écouter, ta voix intérieure, les messages, les signes, peuvent venir de différents "endroits".
Le massage bébé, un outil de communication "magique"
Le peau à peau, désormais entré dans les mœurs, est une première approche du massage bébé. En effet, le contact de la peau de votre bébé avec la vôtre, est le premier contact, le premier échange à la lumière qu'il a avec vous. Puis, quelques jours après, vous quittez la maternité, parfois, souvent, avec pleins de questions, de doutes, de peurs, d'hésitations de nouveaux parents: « Comment vais-je comprendre ce qu'il veut ou ne veut pas ?, Vais-je répondre à ses besoins ?, Va-t-il me comprendre ? » Tant de questions sans réponse qui amènent souvent une abstinence d'entreprendre avec bébé de peur de mal faire ou d'être compris.
Le toucher
Le toucher est une réponse commune à toutes ces questions. En effet, à travers vos mains bébé peut percevoir votre désir de communiquer avec lui. Une simple main sur son thorax établi un contact qui fait naître la confiance entre vous et bébé. Bébé se sent alors respecté, écouté. Il se relâche et vous parle alors avec son corps.
Langage universel
Le massage bébé devient un langage universel et facilement
compréhensible entre bébé et vous. Comme toute nouvelle langue, il y a les
bases qu'il faut apprendre ou réapprendre pour être à l'aise et pouvoir
communiquer vos intentions, vos sentiments et comprendre les désirs, les
besoins, les réponses de bébé. De par vos gestes, le rythme, l'intention que
vous mettez dans le massage, se reflétera ce que vous êtes et ce que vous
voulez lui apporter.
On dit que les bébés sont des éponges de nos sentiments, de nos humeurs, de nos émotions et c'est vrai. Il est donc important de prendre du temps avec lui pour supprimer les ondes négatives qui flottent dans l'air ambiant et intensifier les ondes positives. Une fois le contact établi par le toucher, cette confiance installée et ce langage institué, bébé se réjouira juste à l'approche de vos mains, avant même de le toucher et ce, même si vous avez passé une mauvaise journée!
Après quelques précieux moments en tête à tête avec bébé, vous saurez très vite les gestes qui le rassurent, qui le calment, qu'il aime, qui l'énervent et vous saurez donc très vite répondre à ses besoins, ses envies.
Et surtout, ne trichez jamais, il en sait beaucoup plus que ce que vous ne pouvez imaginer... Restez vous-même, avec tout votre amour et toute votre tendresse.
Avez-vous déjà observez ce langage particulier entre vous et bébé?
Amélie Mainguy, Accompagnement Familial et formations, 28 juillet 2021
28/07/2021 08:50 : Très bel article rempli d'amour et de tendresse💕
L'intuition, qu'est-ce que c'est ?
C'est ta petite voix intérieure ou le sixième sens !!!
Qu'est-ce que c'est ? Ça sert à quoi ?